Français autour de l'actualité !

Ce cours s'adresse aux étudiants, anciens étudiants et salariés de l’université de Bâle qui ont atteint un niveau B2+ en français et veulent continuer à pratiquer la langue.

Le cours permettra de découvrir des thèmes d'actualité variés tels que la protection du patrimoine mondial, les énergies, l'environnement, la richesse et la pauvreté des nations, la santé et l'alimentation. Certains thèmes seront choisis par les étudiants.

A partir de reportages et divers documents écrits, une réappropriation du lexique du thème abordé aura lieu. Puis une discussion sera menée tour à tour par un(e) étudiant(e) médiateur/médiatrice. Une participation active à l'oral est attendue.

Informations sur le cours

Anmeldung nach Einstufung möglich. Registration after placement still possible.
Niveau du cours
B2⁺
26.09.2019–12.12.2019
24 Leçons
Enseignant(e)
Valérie Blondel, MA
Points-crédits
Délai d'inscription
mercredi 18.09.2019
Frais
Etudiants / Doctorants: CHF 291.00
Salariés de l’Université: CHF 483.00
Anciens étudiants: CHF 483.00

Il n'y aura pas de cours le jeudi 21 novembre 2019.

Matériel pour le cours

L'enseignante fournira le matériel.

Conditions d’obtention

Exigences pour l‘obtention des points-crédits

Afin d’obtenir les points-crédits, les étudiants devront :

• ne pas être absents plus de deux fois ;
  • participer activement aux cours ;
  • mener une discussion ;
  • faire les recherches nécessaires pour le cours (ces recherches seront à intégrer dans un portfolio).

Vous pouvez obtenir 2 points-crédits.

Le cours sera évalué avec un portfolio.

Devoirs

± 120 minutes / semaine

Confirmation de participation

Pour pouvoir obtenir (sur demande) une confirmation de participation au cours, vous ne devez pas manquer plus de deux fois au maximum. La demande doit être adressée à info-sprachenzentrum-AT-unibas.ch.

Test de niveau

Un test de niveau d’entrée sur ordinateur est obligatoire pour tout(e) étudiant(e) n’ayant pas suivi de cours précédemment au Centre de langues.

Chaque étudiant(e) prendra contact avec la coordonnatrice pour le Français Valérie Blondel afin de fixer une date d'entretien oral.

Date de remplacement

En cas de cours à déplacer, la date de remplacement est le 07.12.2019 ; le cours aura lieu entre 10:00 et 16:00.