Écrire en français I ONLINE

Ce cours est destiné aux étudiants qui ont besoin d’améliorer la qualité de leur français à l’écrit. A partir d’exercices d’écriture créative autour de thèmes choisis par les étudiants lors de la première séance (thèmes en sciences humaines nécessaires aux examens de DELF B2 et de DALF C1 et C2), les productions écrites des étudiants serviront de remédiation pour améliorer les points de grammaire, la morphosyntaxe, l’orthographe, mais aussi le vocabulaire des différents thèmes abordés.

Par ailleurs, d’autres supports (écrits, extraits audio, chansons) serviront à découvrir les différents types d’écrits, leurs niveaux de langue, les variations entre langue parlée et langue écrite, les expressions idiomatiques, les articulateurs logiques, l’expression de l’opinion et des sentiments, l’expression du temps.

Dieser Kurs wird digital mit Zoom durchgeführt.

B1 - B2
23.09.2024 - 02.12.2024
  • Montag, 18:00 - 19:50
Valérie Blondel, MA
Dienstag 17.09.2024

Am 18. November 2024 findet kein Unterricht statt.

Das Kursbuch wird in der ersten Stunde über die Kursleitung bestellt:

Osez écrire: 20 parcours pour libérer votre créativité; Éditions Eyrolles 2023; ISBN: 978-2-416-00947-1

• die für den Kurs notwendigen Recherchen durchführen (diese Recherchen werden in ein Portfolio aufgenommen) und die geforderten Texte verfassen.

Eine aktive Teilnahme wird vorausgesetzt. Um eine Teilnahmebescheinigung für diesen Kurs zu erhalten, dürfen Sie maximal zwei Mal fehlen.

Für diesen Kurs ist eine Einstufung oder der Besuch eines Vorgängerkurses Voraussetzung.

Der zentrale Ausweichtermin für möglicherweise ausfallende Sitzungen ist: 07.12.2024 von 10:00 - 16:00